Le projet était d’imaginer une maison en bois qui est le moins d’impact sur son environnement, ses matériaux ainsi que sur sa consommation d’énergie.
La particularité de cette maison est qu’elle ne présente pas de support béton, elle repose sur des pieux. Cette technique a permis de limiter l’impact d’un terrassement pour préserver la biodiversité du terrain. L’ensemble des bois de la maison proviennent de la région bretagne que ce soit le bardage, la terrasse, le parquet de la maison. La cuisine est une conception test les façades sont en bouteille recyclé et le plan de travail en bambou (provenant de france, et oui on peut en trouver c’est rare.) La peinture interieur est une peinture fait en bretagne à base d’algues.
La maison a été conçu en intégrant son orientation. De cette façon la maison utilise l’energie du soleil pour se chauffer naturellement. Lors de sa conception nous avions déterminé deux mesures pour évaluer sa consomation la première année la consommation de la maison pour sa consommation d’électricité générale était de 41 Euros par mois. Au bout d’un an nous avons rendu la maison totalement autonome par la pose de panneaux solaire qui prend mainteant en charge l’ensemble du besoin électrique de la maison.
